Tout est question d'équilibre
Notre bien être dépend tout d'abord de notre équilibre intérieur , c'est à dire le fait de vivre en accord avec nous mêmes.
Etre fidèle à soi même , respecter ses valeurs sont des conditions préalables à tous les projets que nous entreprenons. C'est la base de leur réussite.
Et nous constatons aujourd'hui que le mal être au travail est souvent du au fait que la plupart des gens entament leur vie professionnelle sans s'interroger sur ce qui les anime vraiment , ils occultent leur désir profond.
La notion de plaisir est rarement associée à celle du travail, pourtant quand on observe ceux qui réussissent dans leur choix ,on constate fréquemment qu'ils sont heureux de ce qu'ils font.
Cet équilibre dépend également de la place que nous accordons à notre travail par rapport à notre vie personnelle.
Ce n'est pas en nous consacrant corps et âme à notre job qu'on le réussira forcément, ce qui peut sembler difficile à admettre à prime abord.
Pourtant prenons le temps d'observer à ce niveau comment nous travaillons quand nous avons pris soin de nous mêmes ou quand nous avons consacré un peu de temps à nos proches.
Généralement nous sommes plus détendus , relativement sereins pour aborder une nouvelle journée de travail et capables d'atteindre une plus grande performance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire