« Faites preuve d’audace, soyez différent, faites tout ce qui vous permettra d’affirmer votre intégrité, votre intention, votre vision et votre imagination, face à ceux qui tenteront de vous décourager. »
Cette phrase d'un grand photographe britannique est formidablement inspirante.
Et si on l'appliquait à la suite que nous voulons donner à notre parcours professionnel?
Notre environnement est de plus en plus complexe ,il devient nécessaire de le regarder d'un autre point de vue, de s'interroger sur ce qui nous paraissait indiscutable, d'oser se risquer sur des voies nouvelles.
Il ne s'agit pas ici de courage(juste milieu entre lâcheté et témérité selon Aristote), il s'agit plutôt de dépasser la mesure, d'oser la hardiesse au delà de ce dont nous nous croyons capables.
Alors que le courage est une réaction , une force de résistance à une situation subie, l'audace tient de la provocation.
Une certaine impulsion qui nous conduit à sortir du rang,à quitter les rails pour nous lancer sur des chemins qui nous semblent à priori incertains.
C'est une véritable envie de changement adossée à une recherche de progrès , de croissance.
Même si elle nous détourne de notre tranquillité,cette motivation qui va nous conduire à prendre des risques , en connaissance de cause , parce que nous avons pris conscience que nous sommes disposés à en payer le prix qui peut être élevé , mais certainement moins élevé que le fait de ne rien faire .
(Source: Psychologies)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire